LAAKE – VOLT

Au fil des sorties, LAAKE s’est imposé comme étant une des figures de proue en termes de musique néo-classique à la française. Son premier album sobrement nommé O paru en 2020 (chroniqué ici) lui a permis d’atteindre les sommets tout en faisant parler son instrument de prédilection qu’est le piano. Trois ans plus tard, il compte nous surprendre avec son successeur intitulé VOLT.

En effet, LAAKE s’est entouré d’une dizaine de musiciens pour offrir un son plus vaste et plus ample. VOLT s’ouvre sur le morceau du même nom et affiche une nouvelle facette musicale où le courant néo-classique s’entrechoque avec des influences un brin plus pop tout comme sur « ELECTRICITY » et sur « LIBERTY » qui suivent.

Ici, LAAKE se met volontairement en danger afin de mieux se réinventer. Le piano est toujours l’élément central de ce nouveau périple musical au milieu de ces arrangements électroniques totalement haletants tels que « SPARKS » ainsi que « LAM » et « YELLOW » incroyablement rythmés. Ce danger, il réussit à l’appréhender sur « DONTGIVEITUP » et sur « ITHAPPENED » pour sortir de la norme jusqu’à atteindre le sommet avec un « EYES » des plus vibrants. Plus ambitieux dans la démarche, VOLT permettra à LAAKE d’élargir ses horizons où les dimensions organiques et électroniques répondent avec harmonie.

Note: 7.5/10