Souvenez-vous lorsque Gustaf nous avait ensorcelé avec leur premier album nommé Audio Drag For Ego Slobs en 2021 (chroniqué ici). La formation de Brooklyn a connu une ascension totalement fulgurante et tellement méritée. Cette année, une membre du groupe qui est Tarra Thiessen lance son projet parallèle nommé Tea Eater avec un premier album à la clé du nom d’Obsession.
Ne s’éloignant pas de la recette musicale de Gustaf, Tea Eater compte nous enivrer avec ce subtil mélange d’art-punk et de surf-pop noisy qui fait toute la différence. Avec une pincée sci-fi et riot grrl, la troupe de Brooklyn compte imposer son territoire dès le départ avec « Double » démarrant les hostilités comme il se doit avec ces riffs incisifs et cette fougue ensorcelante qui se déclinent sur les impeccables « Fuck The DMV » et « Jack Nicholson » allant droit au but.
En 26 minutes chrono, Tea Eater capture avec brio cette célébration de soi. Cette fougue créatrice et la liberté d’expression est exprimée comme il se doit à travers d’autres tueries percutantes telles que « Pickup Truck » et « Respect The Wheel ». Avec cette bonne humeur qui se dégage du début à la fin, Obsession met la pression petit à petit avec également « Saint Sardine » et la conclusion des plus survoltées qu’est « Cosmic Cosmonaut » où chaque membre s’en donne à cœur joie. Tea Eater délivre un manifesto à la fois tonitruant et accrocheur qui ne laissera personne indifférent.
Note: 8.5/10