Lisette Lombé & Clou du Trèfle – Brûler danser

Il s’agirait peut-être un des duos les plus détonnants de cet automne. Je parle bien sûr de Lisette Lombé et de Cloé du Trèfle qui sont issues de deux milieux musicaux différents mais qui réussissent à nous envoûter avec leur album collaboratif intitulé Brûler danser.

En neuf titres et 45 minutes de temps suspendu, on se laisse emporter par le spoken-word saisissant et évocateur de Lisette Lomb et par les secousses électroniques de Cloé du Trèfle. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par des titres magnétiques et pulsatiles à l’image de « Puisqu’il faut bien » qui ouvre le disque mais également de « Les injustices » et « Tu pédales tu cavales » montrant toute la complémentarité du duo.

Sur Brûler Danser, il est question de liberté et de reconquête de soi. Lisette Lombé et Cloé du Trèfle évoquent le dancefloor réservé à la sororité où les réflexions presque philosophiques sur « Pour aller danser » et sur « Entends comme tu n’es pas seule » poussent à provoquer l’esprit de l’auditoire. Ces réflexions atteignent un sommet imparable sur « Les miettes de sexe » et « La reconquête » des plus fiévreux prouvant que la paire s’est bien retrouvée sur cet album où le dancefloor prend des relents cinématographiques.

Note: 7/10