Truth Club avait fait une entrée remarquable sur la scène indie rock américaine avec leur premier album nommé Not An Exit paru en 2019 (chroniqué ici). Le groupe venu de Raleigh nous avait étonné avec leur post-punk cérébral et ensorcelant qui leur a permis de connaître un incroyable succès d’estime, avant que Tiny Engines ne soit dans la sauce faute de problèmes de royalties (mais se sont rachetés cette année). Désormais signé chez Double Double Whammy, la formation effectue un grand retour quatre ans plus tard avec Running From The Chase.
Une fois de plus, Truth Club compte nous surprendre en visant large musicalement. Et c’est notamment le cas lors des écoutes de « Suffer Debt » qui ouvre le bal où leur post-punk prendra une tournure plus ténébreuse et plus ensorcelante. Le quatuor de Raleigh compte nous mettre sens dessus dessous avec également des compositions intenses mais riches en émotion telles que « Uh Oh », « 77x » et « Clover » entre autres.
N’hésitant pas à convier un poids lourd de la scène indie de la Caroline du Nord, à savoir Indigo de Souza le temps d’un « Exit Cycle » des plus renversants, Truth Club redouble d’ambitions. Le groupe de Raleigh partage leurs doutes ainsi que leurs aspérités tout au long de ces compositions bien ambitieuses et claires-obscures à l’image de « Siphon » et « Dancing Around My Tongue » où on sent qu’ils brassent de multiples tempêtes pour enfin arriver à une sorte de paix intérieure caractérisée sur « Break The Stones » et « Is It Working ? » en guise de clôture grandiose. Plus axé sur les émotions que jamais, ce Running From The Chase est une réussite sur tous les points pour Truth Club.
Note: 8/10