Flamingods – Head Of Pomegranate

Vous aussi vous sentez que l’été indien est bien trop long ? Et bien, Flamingods compte le prolonger. Le quatour de rock psychédélique britannique n’avait pas donné signe de vie depuis 2019 et leur album Levitztion qui a marqué son auditoire. Après plusieurs années de silence radio, l’heure est venue pour eux d’effectuer un retour fracassant avec Hand Of Pomegranate.

Le groupe met le turbo dès le début avec « Dreams (On A Strip) » absolument coloré et ensorcelant. Flamingods nous promet un voyage psychédélique hors du commun défiant le temps et l’espace avec les survoltés « Adana » aux synthés survitaminés ainsi que « The Dip » complètement renversant. Vous l’avez compris, les britanniques sont en pleine forme.

Et ce n’est que le début car Flamingods nous offre un bon condensé de groove digne de William Onyeabor avec un zeste de new wave et une pincée électronique tout en gardant cette base rock psychédélique. Hand Of Pomegranate n’a pas fini de nous ensorceler avec d’autres perles ensorcelantes à l’image de « Dirty Money » et de « Gutterball » tout en prouvant que chaque membre puise leur inspiration auprès des quatre coins du monde. C’est d’autant plus palpable lors des écoutes de « Born Rockets » ainsi que de « Volta Rocket » et de « Tall Grass » brouillant les pistes entre le vintage et le moderne avant que n’interviennent d’autres bombes volontairement anachroniques comme « Perfumed Garden » et le morceau-titre en guise de clôture allumée. Vous l’avez compris, Flamingods signe un retour triomphal à travers ce périple psychédélique totaleent ensorcelant.

Note: 8/10