Il y a un an de cela, The Vacant Lots était sorti des sentiers battus avec leur album précédent intitulé Closure (chroniqué ici). Le duo de post-punk synthétique originaire de Brooklyn avait enfoncé le clou avec leur musique incisive qui continue de prendre de la hauteur avec leur successeur nommé Interiors.
On reprend les mêmes et on recommence. The Vacant Lots continue de nous ensorceler avec ces loops obsédants et ses gimmicks synthétiques qui font mouche sur des compositions agiles telles que l’entrée en matière nommée « Amnesia » avant de prendre le large avec ses inspirations 70’s-80’s exprimées sur « Ashes » et « Evacuation » qui suivent.
Interiors marche une fois de plus sur les pas de Joy Division et de New Order avec également « Destruction » et « Scars » des plus hypnotiques. The Vacant Lots n’a plus rien à prouver avec leur post-punk synthétique qui continue de nous en mettre plein les oreilles et ce jusqu’aux derniers titres que sont « Endgame » et « Damaged Goods » synthétisant avec brio cette nouvelle aventure musicale de haute volée.
Note: 7.5/10