Labelle – Noir Anima

Non, Labelle n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Le producteur réunionnais avait envoûté son auditoire avec son album précédent nommé Éclat l’année dernière (chroniqué ici) mais il ne compte pas en rester là. En cet automne, il enfonce le clou avec son successeur intitulé Noir Anima.

En s’éloignant du courant néo-classique de son prédécesseur, Labelle compte explorer les recoins sombres du psyché en musique. Définitivement plus technoïde et plus caverneux que jamais, Noir Anima compte nous ensorceler avec des titres hypnotiques à l’image de « L’homme félin » ainsi que de « Danse chamane » et « Entre-allée » aussi bien mystiques qu’analogiques.

Mis à part la présence du très remarqué Hasawa sur le titre d’ouverture nommé « Le fil vers », cette épopée instrumentale de Labelle continue de prendre de la hauteur. Les pulsations rythmiques continuent de nous en faire voir de toutes les couleurs avec « Futurity » ou bien avec « Instant clair intemporel » et « temple océan univers » tandis que le producteur valorise l’impact de la gente féminine dans sa vie. Un splendide hommage qui est dissimulé à travers des compositions labyrinthiques et fumeuses telles que « 34 rêves » et « Apporter l’amour » qui fera de ce Noir Anima un disque immersif absolument accrocheur.

Note: 7.5/10