Gérald Genty – Marchons sur Mars

On avait laissé Gérald Genty en bonne compagnie avec son précédent album nommé Là-Haut il y a quelques années de cela maintenant (chroniqué ici). L’auteur-compositeur-interprète avait signé une œuvre aérienne et introspective qui l’a placé parmi les plus hauts de la scène actuelle. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour lui de signer son grand retour avec Marchons sur Mars.

Enregistré dans des conditions live, ce nouvel album est l’occasion idéale pour Gérald Genty pour élargir ses horizons afin de mieux nous transporter ailleurs. Décollage imminent avec la somptueuse entrée en matière du même nom où notre hôte étonne par sa poésie fantaisiste qui illumine d’autres compositions éthérées telles que « Encore en vie » et « S’y mettre un jour » qui suivent.

Avec Marchons sur Mars, Gérald Genty n’a pas fini de devenir aussi attachant. A travers des morceaux chaleureux à l’image de « Série américaine » dédié à son frangin qui se rejoignent avec des moments plus légers tels que « Le Bain » et « CherNobyl », il continue de jouer avec nos sens jusqu’au bout avant de nous faire verser une larmichette avec les élégants « J’y pense » et « Vider les lieux ». Un nouvel exercice de style musical auquel Gérald Genty excelle les yeux fermés.

Note: 7.5/10