Marilou – Mauvaises Filles

Derrière Marilou se cache ainsi Emilie Marsh qui embarque dans un nouevau projet musical des plus vibrants. L’autrice-compositrice-interprète et musicienne française pourra compter sur la participation de Capucine Trotobas à la basse, de Flore Lapeyre à la batterie ainsi qu’Audrey Andreu au chant pour se lancer dans ce projet résolument dantesque qui se raconte à travers un album nommé Mauvaises Filles.

Comptant également sur Marilyne Maillot pour l’inspiration, ce premier album est une magnifique célébration de la féminité et de la sororité sous toutes ses formes. En dix titres, la mauvaise fille que décrit Marilou est tout simplement libre d’esprit et reste élégante, comme l’atteste des morceaux vertigineux et empreints d’émotion tels que l’entrée en matière annonçant la couleur ou bien même « Elle a tout vu » et « Marisoa ».

Tantôt mère maquerelle, polyamoureuse, révoltée, childfree ou impudique, la mauvaise fille fascine et émeut. C’est sans compter sur les qualités mélodiques et les textes vibrants d’Emilie Marsh qui sfont effet notamment sur « Seconde Adresse » ou sur « Chez Berthe ». Marilou envoûte du début à la fin et avec « Impasse Paradis » ou « Volcan » attestant de l’incroyable alchimie qui se dégage chez les musiciennes en parfaite synergie. Un disque placé sous le signe de l’adelphité.

Note: 7/10