GRANDE – Mer No. 7

Il y a quelques années de cela, GRANDE était sorti des sentiers battus avec un premier EP posant parfaitement les bases de leur musique. Le duo tisse des paysages sonores hors du commun où son auditoire se perd avec plaisir et continue d’élargir leurs horizons avec leur premier long-format du nom de Mer No. 7.

En dix titres, GRANDE tisse de nouveaux territoires sonores afin de mieux nous envoûter. La poésie électronique et organique du duo continue de prendre de l’ampleur avec entre autres « Ma Peau » qui ouvre ce Mer No. 7 de façon solennelle avant de viser large avec des valses lancinantes venues d’ailleurs telles que « Sommeil » et « Les Nuits Mauves (Les Elans) » prouvant l’incroyable complicité de la part du duo.

Avec Mer No. 7, GRANDE créé de nouveaux mondes imaginaires pleines de sensations fortes. Que ce soit sur « La Sévérité » ou sur « The Ceiling », le duo établit de nouvelles connexions musicales tandis que l’on quitte petit à petit le monde réel en plongeant dans d’autres dimensions sur « Silence » et « La Maison ». Passé un « Après, à l’est », GRANDE signe une œuvre musicale hors du commun qui réussira à nous déconnecter du quotidien dès les premières notes.

Note: 7.5/10