HANAMI – La Fin

La dernière fois que nous avions parlé d’HANAMI, il faudra remonter à l’année 2019 avec leur EP nommé D’Automne (chroniqué ici). Le duo composé des membres d’In The Canopy a réussi à sortir de la norme avec leur musique instinctive qui continue à nous transporter avec son véritable premier long-format tant attendu du nom de La Fin.

Ceci est l’occasion idéale pour HANAMI de se livrer à travers ces treize compositions voyageuses et riches en sensations fortes. S’ouvrant sur le morceau-titre introductif, le duo continue de nous transporter au lointain à travers des plages cinématographiques à l’image de « La Vie », « Tout disparaîtra » et autres « Mina » pleines d’émotion amorçant ce périple qui se montre hors du commun.

Et ce n’est que le début car HANAMI continue de nous enivrer avec des perles immersives comme « Outrenoir » et de « J’en passe ». Faisant le grand écart entre Bon Iver et Léo Ferré sur des compositions riches en émotion telles que « La peur » et « Tous à la calanque » avant d’affronter leurs adversités une bonne fois pour toutes avec la conclusion pleine de défiance nommée « FTG ». Une aventure musicale des plus dantesques que nous propose HANAMI et on prie que ce soit le début.

Note: 7.5/10