La concurrence a beau être de plus en plus concentrée mais cela n’empêche pas Hotline TNT de se faire une place confortable dans le game. Le groupe originaire de Brooklyn mené par l’omniprésent Will Anderson avait débarqué avec un premier album impeccable du nom de Nineteen In Love il y a deux années de cela. Mais quelque chose nous dit qu’ils vont marquer l’histoire avec leur successeur qui s’intitule Cartwheel.
En 32 minutes de musique, Hotline TNT enfonce le clou avec un son plus ténébreux et plus enragé que jamais. Brouillant les pistes entre shoegaze, grunge et slowcore, le groupe de Brooklyn délivre un périple musical des plus ensorcelants qui débute par un « Protocol » aux riffs effervescents avant de récidiver avec des moments tonitruants à l’image de « I Thought You’d Change » et de « History Channel ».
Définitivement compact et féroce, on appréciera énormément l’alchimie qui se dégage à travers les quatre membres du groupe. Hotline TNT offre des brûlots shoegaze résolument heavy comme « I Know You », « Son In Law » et autres « Maxine » qui redonneront sans aucun doute ses lettres de noblesse en tous genres. D’autres surprises sont à prévoir comme les allures jungle de « Spot Me 100 » avant de repartir de plus belle avec les incisifs « BMX » et « Stump » qui clôturent ce Cartwheel sur les chapeaux de roue. Hotline TNT va à coup sûr marquer les esprits avec ce second disque où ils cicatriseront leurs chagrins respectifs pour un résultat cathartique et féroce.
Note: 9/10