Il n’y a pas que Ladylike Lily qui fait ses contes pour enfants. On pourra également compter sur Monsieur Lune qui se lance dans cette aventure avec l’incroyable livre-disque nommé L’ascenseur cosmique.
Ce livre-disque est un appel à la tolérance et au respect de l’autre qui compte nous étonner. Monsieur Lune s’entoure d’une ribambelle d’invités pour ce livre-disque conseillé aux personnes de 6 à 106 ans. Pouvant compter sur la participation de Gérald Genty mais aussi de Voyou, Pi Ja Ma ou encore d’Oldelaf, ce conte fascinant est placé sous le signe de la bienveillance et du fun à travers des morceaux ludiques allant de « Première mission » à « Tricher n’est pas jouer » en passant par « Premier contact », « Le silence est d’or », « Des plans sur la comète » et j’en passe.
Avec L’ascenseur cosmique, Monsieur Lune nous divertit de la plus belle des manières. Que ce soit sur « La chanson du mardi » (n’y voyez aucune allusion au duo La chanson du dimanche) ou bien encore sur « Le jour le plus bon » et « Ça sent pas la bonne nouvelle, lui ainsi que ses invités réussissent à éveiller les consciences de chacun d’entre nous et ce jusqu’à la fin avec « Tchao les nazes » et « Changer la fin ». Un livre-disque absolument fun et attachant qui met du baume au cœur.
Note: 7/10