Lorsqu’il n’officie pas auprès d’EZ3KIEL, Johann Guillon possède également d’autres projets en parallèle. Le fondateur et musicien multi-instrumentiste présente ainsi son nouveau side-project bien détonnant du nom de ZERO GR4VITY qui ne laissera personne indifférent avec un premier album événement du nom d’Une très légère oscillation.
A travers ces douze nouveaux titres, ZERO GR4VITY nous embarque dans un périple musical absolument hors du commun. S’ouvrant sur un « Rue des dunes » riche en sensations fortes, le membre fondateur d’EZ3KIEL ouvre le champ des possibles à travers de nombreux contrastes qui se dégagent sur « Akaora », « Ataraxie » ou encore sur « Suchasson » où l’électronique flirte avec l’organique comme il se doit.
Une très légère oscillation est un incroyable périple musical où d’autres compositions immersives telles que « Floating Points » et « Ghost Cat ». Aussi bien éthéré qu’hypnotique, la musique de ZERO GR4VITY ne laisse personne indifférent tout au long avec « The Dark Passenger » et « Volupté Abyssale » avant que des invités tels que Tereglio sur « The Latch » et Jessica Martin Maresco sur « Poison » viennent relever le tout. Il ne manquera plus qu’un « The Song of Marcella » en guise de clôture pour que le membre d’EZ3KIEL puisse faire parler ses talents de mélodiste indéniable à travers ce premier album fort en sensations.
Note: 7/10
Retrouvez ZERO GR4VITY sur Facebook