Sébastien Guérive – Obscure Clarity

Il y a deux années de cela, Sébastien Guérive avait étonné son auditoire avec son dernier album nommé Omega Point (chroniqué ici). Le musicien et producteur nantais réussit un parfait compromis entre dark ambient et electronica qui lui a permis de sortir des sentiers battus. Cette année, il récidive avec son successeur intitulé Obscure Clarity.

Une fois de plus, Sébastien Guérive continue de sortir des sentiers battus. S’ouvrant sur une ambiance plus vaporeuse avec « In The Inside », le producteur nantais emprunte un virage plus néo-classique qui se fait parfaitement entendre sur « Prana » et « Daydream » notamment. On se dit qu’Obscure Clarity va être un périple hors du commun.

Et on ne s’est pas trompé car surviennent des pièces beaucoup plus contemplatives telles que « Deva » et « Dukkha » qui témoignent de l’incroyable versatilité de Sébastien Guérive. Obscure Clarity est un sublime revirement musical qui est exprimé sur l’incroyable conclusion nommée « Shanti » qui vaut son pesant d’or pour ces arrangements feutrés et hors du commun.

Note: 7/10