Au Loin Carmen – Incendies Ordinaires

On continue de voyager en musique avec Au Loin Carmen qui continue de nous enivrer. La formation poursuit son bonhomme de chemin avec leur univers absolument coloré et métissé qui prend son envol avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Incendies Ordinaires.

Pour ce nouveau voyage musical, Au Loin Carmen opte pour un son beaucoup plus rock et plus lumineux que jamais. Et cela s’entend parfaitement dès le départ avec « L’Effacement » qui ouvre le bal avant d’enfoncer le clou avec « La Furtive » et « La Boucle » absolument lancinants avec des messages qui continuent de nous enivrer comme jamais.

Ce qui est sûr, c’est qu’Au Loin Carmen n’a rien perdu de leur savoir-faire. Que ce soit sur « Continent » ou encore sur « L’Equation » et « Tu t’endormiras », la formation se sent ravivée l’espoir et les révoltes silencieuses pour en faire un disque si exceptionnel. Le quintet prend une fois de plus son envol avec « Dans l’ombre » et « Le volcan » qui clôture ce Incendies Ordinaires si exceptionnel.

Note: 7/10