Viktor & The Haters – Blackout II

Vous la sentez la colère monter en ce moment ? Et bien Viktor & The Haters le sent et arrive à le retranscrire en musique. En mélangeant punk et rap, il sort sa sulfateuse et distribue des torgnoles en musique avec son second album intitulé Blackout II.

Imaginez une fusion entre Sleaford Mods, Bérurier Noir ainsi que Run The Jewels et vous obtiendrez la recette Viktor & The Haters. Doté d’une poésie surréaliste, notre hôte expose sa verve de façon indéniable avec « Odobizarr » en guise d’ouverture avant d’enfoncer le clou avec les épileptiques « En guerre » et « Tournée de shots » qui suivent avec ces infrabasses qui tabassent.

Blackout II continue son lot de surprises avec également « Grand 8 » et « Vikileaks » aux textes sentant la révolte à bon escient. Viktor & The Haters n’hésite pas à convier le rappeur anglo-béninois Switch The Mc sur les influences grime de « Oh oui » incitant au lâcher prise avant de crever l’écran avec les incisifs « Nos dettes sont leurs salaires » et « Splash ». Il ne manquera plus qu’une conclusion de haute volée du nom de « Explose le miroir » pour que notre hôte réussisse à balancer sa rage à la face du monde avec réussite.

Note: 7/10