Philémone – J’aime plus les gens

La première fois que j’ai entendu parler de Philémone, cela remonte à la fin de l’année 2019 lorsqu’elle assurait la première partie de Les Louanges à La Maroquinerie. Suite à cela, l’artiste s’est fait très discrète afin de bien préparer son impact sur la scène française. Des années se sont écoulées et l’heure est venue pour elle d’éclater au grand jour avec son second EP intitulé J’aime plus les gens.

À travers ces six morceaux, Philémone se montre plus confiante et plus defiante que jamais. Sur J’aime plus les gens, elle éclaire les consciences à travers ses textes à fleur de peau et lucides qui font effet sur des ambiances claires-obscures sur « Tout fracasser » qui ouvre le bal avant de récidiver avec des compositions épurées telles que « Message non lu » et « Une dernière fois ».

Détaillant ses luttes quotidiennes ainsi que le deuil tout en brouillant les pistes entre le spoken-word, le synthétique et l’organique tout en maîtrisant cette tension palpable sur « Crise de nerfs » et de « Femme en feu ». Avec J’aime olus les gens, Philémone se débarrasse de ses fardeaux en poésie avec sa voix et ses machines afin de signer un EP qui affinera une fois de plus son style musical à bon escient.

Note: 7/10