Raphaël Julliard – Cousu de fil rouge

On poursuit notre exploration des découvertes musicales de la capitale avec Raphaël Julliard. Le musicien et producteur parisien est bien préparé pour nous mettre sens dessus dessous avec l’arrivée de sa première sortie intitulée Cousu de fil rouge.

Préparez-vous à avoir le cerveau à l’envers en compagnie de Raphaël Julliard. Au programme, on retrouve huit morceaux absolument décalés pour une bonne demi-heure de musique qui prend son envol dès le début avec « Y a un Yakuza dans mon jacuzzi ». Brouillant les pistes entre chanson française bricolée et pop expérimentale totalement DIY et incongrue sur « Kant ou Brocante » ainsi que sur « Pizza Pasta ».

Cousu de fil rouge note également des reprises décalées de « Carmina Burana » qui est rebaptisé « Cuicui » ainsi qu’un mash-up improbable de « Hey Jude » des Beatles et de « Loser » de Beck sur « Hey Perdedor » ou encore une version dub de « Another Brick On The Wall » sur « Private Education ». Vous l’avez compris, cette première sortie de Raphaël Julliard vaut son pesant d’or tandis que les jeux de mots et ses expérimentations hors normes lui permettront de sortir de l’ordinaire:

Note: 7/10

Retrouvez Raphaël Julliard sur Facebook