Brasca – Bloodline

Beaucoup d’entre nous connaissent Cyril Delaunay-Artifoni parmi le groupe Syd Kult qui aura marqué toute une génération la décennie précédente. Suite à cela, notre hôte continue de se renouveler et présente son tout nouveau groupe nommé Brasca avec un premier album à la clé du nom de Bloodline.

Au programme de ces huit titres, Cyril Delaunay-Artifoni et ses acolytes s’aventurent auprès des territoires grunge de la plus belle des manières. Démarrant en toute puissance avec « Cut The Ties », Brasca souffle sur les braises chaudes de Syd Kult avec ces influences 90’s des plus flamboyantes avec également « Burning Sky » et «  et « Julie » en ligne de mire.

Avec Bloodline, Brasca prend un nouveau départ. Cela se ressent parfaitement à travers des brûlots survoltés et teintés d’espoir tels que « Midnight Home » et « Into The Sun » où la formation rugit à bon escient avant d’atteindre les hautes sphères sur « Les Ombres » en guise de final tonitruant. Un peu de renouveau fait du bien et Brasca est là pour nous servir.

Note: 7/10

Retrouvez Brasca sur Facebook