Le Gippiz – The Yiddish Ralouf Love Album

A ce stade, il n’y a plus besoin de présenter Sansévérino. Le légendaire musicien français a su entretenir sa réputation scénique comme personne. Cette année, il s’allie à Hervé Langey et à Jean Hanéla pour un side-project nommé Le Gippiz avec un album à la clé du nom de The Yiddish Ralouf Love Album.

Au programme de ces huit titres, Le Gippiz rendra hommage aux courants yiddish et rock’n’roll pour un résultat vibrant. Le supertrio opte pour la spontanéité dès le départ avec « L’affaire suivante » avant d’enfoncer le clou avec « Les 3 fois où j’ai été vexé » et « On est là pour vous emmerder » avec ces textes toujours aussi aiguisés de Sansévérino trempés dans une énergie fougueuse qui n’a rien à envier par la concurrence.

Volontairement anticonformiste et effréné avec entre autres « On n’a pas un commerce quand on n’aime pas les gens » et « On ne parle que des vainqueurs », Le Gippiz étonne par leur alchimie indéniable. Le bien nommé The Yiddish Ralouf Love Album impressionne de bout en bout avec « Vous aimez les nains et les clowns ? » et « So You Think You’re A Cowboy » montrant que le supertrio mené par Sanseverino saura faire grimper la température à bon escient.

Note: 6/10