Un peu de douceur folk ne fait pas de mal en ce début d’année. Heeka fait partie de ces jeunes pousses qui est prête à nous émouvoir comme bon lui semble à travers son univers si enchanteur. Après une poignée de sorties lui ayant permis de se faire un nom sur la scène, la musicienne flamande installée à Toulouse présente enfin son premier long-format intitulé The Haunted Lemon.
On retrouve dix titres d’un étonnante délicatesse. Puisant son inspiration auprès du courant folk introspectif et rock plus brut, Heeka saura nous faire frémir dès les premières notes de « My Little Mushroom (Not The Drug) » faisant paraître des arrangements riches pouvant nous faire frémir. Que ce soit sur « Useless » et « The Blue Door », elle réussit à implanter une atmosphère prête à nous glacer le sang.
Avec The Haunted Lemon, Heeka ne compte pas faire les choses à moitié. On en veut pour preuve des compositions hantées et ensorcelantes à l’image de « Old Man » et de « Dancing In The Dark » où cette ambiance sonore prend de l’ampleur avant d’exploser avec grâce sur « Look In His Eyes » divisé en deux parties et sur le final gracieux nommé « Your Misery ». La musicienne publie un premier disque élégant et glaçant qui va lui permettre de franchir de nouveaux horizons.
Note: 6/10
Retrouvez Heeka sur Facebook