Any Other – stillness, stop : you have a right to remember

On ne pouvait pas non plus passer sous silence le retour d’Any Other. L’artiste d’origine italienne poursuit son bonhomme de chemin avec deux disques unanimement salués par la critique. Et iel n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers avec l’arrivée de son successeur tant attendu du nom de stillness, stop: you have a night to remember.

L’auteur.e-compositeur.trice-interprète, multi-instrumentiste et producteur.trice non binaire italien.ne Adele Altro continue de sortir des sentiers battus à travers ces huit nouvelles compositions organiques de haute volée. Se dévoilant à nous sans pudeur sur des morceaux ô combien chaleureux tels que « Stillness, Stop » qui ouvre le disque mais également « Zoe’s Seeds » et « Awful Thread », Any Other cicatrise ses maux les plus profonds afin d’avoir un nouveau regard sur son passé.

Un travail d’introspection de haute volée vu qu’iel nous immerge parfaitement dans son intimité sur les somptueux « Second Thought » et « Need Of Affirmation ». Any Other aborde sans pudeur les thèmes familiaux, de l’indépendance, de l’affirmation et de l’identité de genre sont magnifiquement amenés sur stillness, stop: you have a night to remember qui brille avec un « Indistinct Chatter » lui permettant d’aller de l’avant et d’en ressortir grandi.e.

Note: 8/10