Roberto Cicogna – Saluti da Parì

Vous vous souvenez d’Oh! Pilot ? Et bien dites adieu à ce nom et accueillez ainsi Roberto Cicogna qui est le véritable nom de l’artiste d’origine milanaise basé à Paris. En ce début d’année, il décide de se renouveler en dévoilant son nouvel album intitulé Saluti di Parì.

Ce relifting musical se fait sentir dès les premières notes de « Solo in un caffè » où Roberto Cicogna abandonne quelque peu les influences indie folk poétiques pour une pop rétro aux allures anglo-saxonnes du plus bel effet. Entièrement interprété en italien avec d’autres perles romantiques et faussement kitsch à l’image de « Lucia » et de « L’isola di Matteo », notre hôte semble de nouveau inspiré par sa nouvelle vie et cela fait plaisir à entendre.

Plus ensoleillé que jamais, Saluti di Parì est l’occasion idéale pour Roberto Cicogna de tirer une réflexion sérieuse sur son ancienne vie à Milan. A travers des compositions chaleureuses telles que « Luna in Pesci » et « Il portiere », il apporte une certaine lumière dans ses textes pleines de franchise avant d’éclore pour de bon sur « Questa non è per te » nous mettant du baume au coeur allègrement. Un nouveau départ musical plein d’élégance pour Roberto Cicogna !

Note: 7.5/10