Distractions – Siècle

Le mois de février est également placé sous le signe de la découverte. On en veut pour preuve Distractions qui est un trio composé de Quentin, Charles et de Camille prêt à prendre d’assaut la scène électro-pop hexagonale avec leur premier album événement intitulé Siècle.

Dès le départ avec « Rose », Distractions nous accueille dans son univers aussi bien radieux que désabusé. Le trio possède une alchimie indéniable et c’est un fait. L’interprétation cristalline rayonne sur des secousses électro-pop douces-amères telles que « Elle » et « Vanves » qui suivent et qui nous ensorcellent par sa poésie si spontanée avant de prendre de la hauteur avec « Aussi Loin » et « L’Infini ».

Une chose est sûre, c’est que Distractions sait souffler le chaud et le froid avec ces influences bien senties. L’interprétation cristalline de Camille contraste parfaitement avec celle de Quentin où les nappes électroniques remplies de classe sur « Plaisance » et « Atlantique » où le Korg M1 est subtilement mis en avant tout comme sur le final intense et percutant du nom de « Mais comment te comprendre ? » montant en puissance au fur et à mesure. Vibrant et vivant, ce premier album de Distractions ne laissera personne indifférent à coup sûr.

Note: 7.5/10