Frank Rabeyrolles – Minor Blue

On ne pouvait pas débuter cette nouvelle année sans prendre des nouvelles de la part de Frank Rabeyrolles. On avait laissé le musicien montpelliérain en bonne compagnie avec un disque du nom de Boat Songs à la fin de l’année 2022 et à la hauteur de son talent (chroniqué ici). Allons savoir ce que le musicien hyperactif nous réserve pour son successeur qui s’intitule Minor Blue.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par les premières notes de « In The Distance ». Frank Rabeyrolles maîtrise toujours aussi bien le sens du spleen à travers des mélodies oniriques suspendues dans le temps notamment lors des écoutes des poétiques « Like A Crash » ou encore « It Takes A Certain Time » qui mesure avec brio le sens de son songwriting impeccable.

Entre rêverie et mélancolie, Minor Blue ne nous laissera en aucun cas indifférent. Les qualités mélodiques suffisent pour nous transporter une fois de plus avec des perles somptueuses à l’image de « Mental Crisis » et de « I Don’t Know Why » prouvant que Frank Rabeyrolles saura parler ses angoisses du quotidien et de son avenir avant de trouver une certaine sérénité sur « Brother James » et « I’m Tired » en guise de conclusion élégante. Une autre preuve que le musicien montpelliérain reste une valeur sûre.

Note: 7.5/10