En 2022, Chester Remington avait remporté tous les suffrages avec leur dernier EP qui s’intitule Doldrums (chroniqué ici). Le groupe indie rock avait ainsi marqué au fer rouge leur territoire musical aussi bien infectieux qu’envoûtant et qui ira encore plus loin avec leur long-format du nom d’Almost Dead.
Dès le départ avec « Love », Chester Remington met les pieds dans le plat avec ses influences dignes des Pixies qui planent tout au long. La formation menée par la tête pensante qu’est Odilon Horman mêle intelligence et violence dans sa musique et donne naissance à des brûlots enragés comme « You Liar » et « Chemicals » aux guitares grinçantes qui suit avant de prendre son auditoire par surprise avec le groove irrésistible de « Shake It » rappelant quelque peu XTC.
Sur Almost Dead, Chester Remington compte étonner son auditoire sur tous les plans. On y décèle des influences psych-folk sur « Fire In Higher Ground » ou d’autres plus 60’s sur le nonchalant « Black Hole Fireworks » prouvant cette versatilité hors normes que possède la formation. Une versatilité qui prendra de nouvelles proportions avec les allures stoner de « Call 911 » avant de s’achever sur une ritournelle pop psychédélique douce-amère du morceau-titre en guise de conclusion élégante.
Almost Dead est sans conteste un disque à la fois audacieux et étonnant de la part de Chester Remington. Lorsque les influences à la frontière du grunge et du stoner confrontent des sonorités psychédéliques plus radieuses et savamment rétro, cela donne un melting-pot musical savoureux et intense. Beaucoup devraient en prendre de la gr
Note: 8/10