On poursuit notre saga Meatbodies qui ne finit pas de nous fasciner. Le groupe de garage psychédélique américain avait frappé fort avec leurs albums précédents que furent Alice en 2017 et 333 en 2021 (chroniqués ici et ici). L’heure est venue pour Chad Ubovich et ses compères de frapper fort avec leur successeur tant attendu du nom de Flora Ocean Tiger Bloom.
Et c’est reparti de plus belle avec « The Assignment » où Meatbodies sort les riffs fuzzy et une section rythmique endiablée pour notre plus grand plaisir. Le trio embarque pour une odyssée psychédélique ô combien intense qui est caractérisé par des hymnes tonitruants à l’image de « Hole » qui suivent mais également de « Billow » rappelant quelque peu du Brian Jonestown Massacre par moments. Eh oui, Meatbodies ne rigole clairement pas.
Flora Ocean Tiger Bloom n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Le trio américain redouble d’ambitions lors des écoutes de « They Came Down » ou de « Move » prouvant que Chad Ubovich et ses compères sauront mêler passages oniriques et distorsions psychédéliques bien oppressantes. Ce périple si dense atteindra les sommets lors des écoutes de « ICNNRV2 » ou de « Psychic Garden » avant d’enfoncer le clou une énième fois avec un « Gate » tonitruant rappelant toute la classe de Ty Segall de la grande heure. Vous l’avez compris, Meatbodies a offert une œuvre intense et fuzzy à la hauteur de leur réputation scénique. Ne passez pas à côté !
Note: 8/10