Frustration – Our Decisions

À ce stade, il n’y a plus besoin de présenter Frustration. Le légendaire groupe de post-punk français n’a plus rien à prouver sur la scène donc autant aller à l’essentiel. Ceci dit, leur sixième album intitulé Our Decisions fut vivement attendu et on a hâte de savoir ce qu’ils nous réservent pour le coup.

Très rapidement, Frustration met les pieds dans le plat avec « Path of Extinction » des plus extatiques. Le chant éraillé et nerveux de Fabrice Gilbert reste toujours aussi charismatique tandis que les autres musiciens réussissent à canaliser cette tension permanente de bout en bout avec les incisifs « State of Alert » et « Catching Your Eye ».

Alternant la langue de Molière (« Omerta », « Consumés ») et la langue de Sheakspeare (« Paws On The Game », « Riptide »), Our Decisions montre un Frustration à la hauteur de leur inspiration. Jettant leur rage intacte à la surface du monde comme un cocktail molotov, le quintet parisien n’a pas fini de nous surprendre avec cette trêve plus contemplative nommée « Vorbei » en compagnie d’Anne Hammershøi avant de repartir de plus belle avec « Secular Prayer » en guise de conclusion enflammée. En fin de compte, ce nouvel album aussi virulent que cohérent est un grand cru de la part de Frustration.

Note: 7.5/10