The Reds, Pinks and Purples – Unwishing Well

Ne tournons pas autour du pot mais The Reds, Pinks and Purples sont tout simplement intestables. Depuis quelques années, la formation venue de San Francisco n’a pas fini de nous surprendre par leur aspect prolifique. Alors que l’on venait de se remettre du choc émotionnel que fut The Town That Cursed Your Name l’an dernier, les voici de retour avec leur successeur intitulé Unwishing Well.

Préparez-vous pour une bonne dose de mélancolie avec le premier titre du nom de « What’s Going On With Ordinary People » qui annonce la couleur de ce Unwishing Well. L’indie pop cristalline et faussement surannée de The Reds, Pinks and Purples continue de faire des merveilles avec des compositions douces-amères rappelant aussi bien The Go-Betweens que The Smiths dont « Learning To Love A Band » et le spectral « Faith In Daydreaming Youth » que l’on repassera en boucle.

On appréciera une fois de plus la plume bouleversante de Glenn Donaldson qui fait des merveilles notamment sur « Your Worst Song Is Your Greatest Hit » et « Dead Stars In Your Eyes ». Le groupe de San Francisco reste égal à eux-mêmes à travers ce nouveau disque plus clean au niveau de la production notamment avec d’autres moments touchants à l’image de « Nothing Between The Lines And All » et de « We Only Hear The Bad Things People Say » avant d’atteindre le sommet avec une conclusion riche en mélancolie du nom de « Goodbye Bobby ». Une autre preuve que The Reds, Pinks and Purples n’a pas fini de nous toucher avec ce Unwishing Well qui nous mettra du baume au cœur ironiquement parlant.

Note: 8.5/10