Acid Gras – La Revanche du CD1

L’année dernière, nous étions tombés sous le charme d’Acid Gras qui allie garage et humour de la plus belle des manières. Le groupe avait publié leur premier EP bien incisif du nom de CD1 (chroniqué ici) posant les bases de leur musique bien fougueuse. Et bien, cette année, ils passent la seconde avec leur premier long-format répondant au nom de La Revanche du CD1.

Reprenant là où ils se sont arrêtés l’année dernière, Acid Gras balance du gros son comme prévu avec des brûlots explosifs à l’ambiance bon enfant. On en veut pour preuve « Pédiluve » et « Space Kouign Aman » où les riffs survoltés viendront se coupler à une section rythmique absolument solide et redoutable prouvant que le trio ne perd rien de sa fougue et de son humour aussi implacable notamment sur « Les rois de la route » et sur « Jean Castex ».

La Revanche du CD1 est notable pour son lot de surprises. Au milieu de titres bien redoutables comme « Les Bâtards du Qatar » et « Descendant de l’Enfer », Acid Gras nous offre une version acoustique de « Chien de la Casse » ainsi qu’un moment de tendresse qui se nomme « Mamie » et placé en fin de disque. Une preuve que le groupe de garage-punk possède aussi bien de l’humour que de l’affection leur permettant de se démarquer de la scène hexagonale aisément.

Note: 7.5/10