Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, nous suivons avec grande attention les aventures du duo O’o. Le groupe composé de Victoria Suter et de Mathieu Daubigné avait frappé fort avec leur premier album du nom de Touché paru il y a deux années de cela maintenant (chroniqué ici). Grâce à leur univers musical ô combien inventif, ils connaissent une ascension remarquable et viendront confirmer leur statut avec leur successeur qui s’intitule Songs Of Wishes and Bones.
Ici, O’o viendra élargir encore plus ses horizons à travers ces dix nouvelles compositions aussi bien mystiques qu’ensorcelantes. Démarrant en trombe avec un « Scorpion » légèrement inquiétant mais contrasté par l’interprétation éthérée de Victoria Suter musant sur les mystères de la vie rurale qui peut s’avérer surnaturelle par moments avant d’enfoncer le clou avec le plus solennel « Les os du lac » qui regorge d’émotions tout comme sur l’hypnotique « L’Orage » nous promettant un Songs Of Wishes and Bones qui nous mettra sens dessus dessous.
Tantôt technoïde (« Arena ») tantôt synthpop expérimentale (« Delay », « Tako-Tsubo »), la musique de O’o ne laissera personne indifférent et c’est un fait. Songs Of Wishes and Bones reste avant tout un périple musical pour le moins ludique et ensorcelant où les mélodies débridées se marient à la plume claire-obscure avec brio notamment sur « L’E dans l’O » combinant avec merveille les aspects organiques et électroniques pour un résultat de haute volée avant de récidiver sur le percutant « How Do You ? » et la conclusion plus touchante du nom de « Barcelona ». Une chose est sûre, c’est que O’o fait preuve d’une incroyable versatilité musicale avec ce nouvel album définitivement intrigant.
Note: 8/10