La dernière fois que nous avons parlé de Ross From Friends, cela remonte à l’année 2021 avec son dernier album qui se nommait Tread (chroniqué ici). Suite à cela, le producteur s’est hissé parmi un des producteurs les plus importants de la scène electronica actuelle avec des sets toujours aussi endiablés. En cette fin d’année, il fait son retour en présentant cette fois-ci son alter-ego qu’est Bubble Love et un nouvel album du même nom.
L’ambition de Bubble Love en cette fin d’année est de faire chauffer le dancefloor à travers ces dix compositions absolument fiévreuses. Moins lo-fi que Ross From Friends, il se rapproche de plus en plus vers le future garage et la house à travers des moments saccadés et soyeux que sont « ♥︎♥︎ » en guise d’ouverture avant de planter le décor avec ces mélodies rêveuses qui contrastent avec des rythmiques percutantes sur les mid-tempo discoïdes de « Double Caper » et de « Faceless » qui suivent.
On applaudira ainsi la créativité débordante de Bubble Love qui atteint de nouveaux sommets sur ce disque avec les tueries house que sont « Believe ». Fiévreux de bout en bout avec « Love » et son sequel plus survolté qu’est « Hate » pouvant faire passer Two Shell pour des amateurs avant de flirter avec les influences UK Bass sur « Ugly » et « Lift Up Your Head » complètement ensorcelantes. Une énergie contagieuse du début à la fin, à un tel point que le rappeur Jeshi ainsi que Cameo Blush viendront en rajouter une couche sur un « Close Your Eyes » aux influences plus street-soul en guise de cerise sur le gâteau.
Après un « Push Me » à la fois downtempo et épileptique, Felix Weatherhall remplit les conditions à travers ce nouvel album. Avec Bubble Love, il réussit à se réinventer pour aller naviguer vers de nouveaux horizons afin de faire grimper la température en cette fin d’année.
Note: 8/10