Fiji Blue avait fait une entrée pour la moins impeccable avec un premier mini-album nommé I Loved You, What Happened il y a deux années de cela maintenant. Suite à cela, le duo californien composé de Trevor Dering et de Valentin Fritz a réussi à créer leur musique aussi bien organique qu’énergique suffisant à transporter son auditoire au lointain. A l’approche de la fin d’année, ils confirment avec l’arrivée de leur premier long-format nommé Glide.
Très rapidement, on se laisse de nouveau emporter par la musique chaleureuse et nostalgique de Fiji Blue qui se manifeste dès les premières notes de la bien-nommée « Angel » aux riffs colorés. Le duo californien nous offre un bon condensé d’indie pop à la fois feel-good et douce-amère qui opère sur « Adjust » et « Start Over » qui suivent tandis que les thématiques romantiques sont mises en avant aisément et avec beaucoup d’émotions. Et ce n’est que le début.
Glide est un disque bien trop policé et bien trop propret musicalement parlant mais cela n’empêche pas Fiji Blue de sortir leur épingle du jeu. Que ce soit sur « June » mais également sur « Peppermint » et « Where Do I Begin ? », le duo californien réussit à installer une certaine atmosphère à la fois chaleureuse et planante. A travers une interprétation soulful et des arrangements cotonneux qui priment abord sur « Shadow of You » et sur « One Last Time » avant de se diriger vers la lumière avec « Pink » et « Beautiful » placés stratégiquement en fin d’album, Fiji Blue réussit l’épreuve du premier album haut la main malgré cet aspect bien trop prévisible et homogène dans l’âme.
Note: 7/10