Mondingo – Island

Dans le rayon des découvertes musicales les plus en vue de ce printemps, on pourra citer Mondingo entre autres. Il s’agit d’un auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur et DJ qui viendra nous transporter au lointain avec sa musique absolument immersive que l’on retrouvera à travers son premier long-format du nom de Island.

Il suffira de neuf compositions où Mondingo compte nous dépayser comme il se doit. Démarrant en trombe avec un « Underwater »  absolument enivrant, on découvre ainsi une electronica chill et ô combien voyageuse rappelant aussi bien RÜFÜS DU SOL que Ben Böhmer avant de prendre de la hauteur avec « Rhythm Of The Sun » et « Go » en compagnie de Monoko prenant des dimensions pour les moins thérapeutiques.

Island est un voyage vers la lumière et l’espoir avec ce désir de s’échapper du train-train quotidien et avec beaucoup de réussite. On en veut pour preuve des titres résolument nostalgiques que sont « You » ou encore « Colours Of Your Mind » avant d’élargir son scope avec « Ardennes » et « Disclosure » en guise de conclusion douce-amère. Tout ceci rappelle toutes les qualités mélodiques de Mondingo qui n’auront pas fini de nous emmener très loin avec ces compositions expansives et introspectives que l’on repassera en boucle indéfiniment.

Note: 7.5/10