Turbo Fruits – No Control

500x500-000000-80-0-0 (15)

Le quatuor Turbo Fruits est devenu, avec JEFF the Brotherhood (la chronique de leur nouvel album arrive bientôt, promis !) et Diarrhea Planet, un incontournable de la scène garage pop de Nashville. Après trois albums nerveux et énergiques, voilà que déboule dans les bacs leur quatrième album ironiquement intitulé No Control.

Pourquoi ironique ? Parce que comparé à ses prédécesseurs délivrés dans l’urgence, cet opus est plus maîtrisé et plus réfléchi, d’autant plus que le groupe a fait appel à Patrick Carney, batteur de The Black Keys, pour produire les titres « The Way I Want You » aux arrangements soignés ainsi que l’entraînant « No Reason To Stay ». Il semblerait que Patrick Carney aurait joué un rôle déterminant sur No Control et les morceaux pop comme « Show Me Something Real », « Don’t Let Me Break Your Heart Again » sont la preuve de la maturité du quatuor.

Pas de panique, Turbo Fruits ne s’est pas totalement assagi. La preuve avec la triptyque agressive « Favorite Girl », « Need To Know » et « Don’t Change » où l’on retrouve leurs racines punk pour notre plus grand plaisir. Au final, ce qu’il en ressort de ce No Control, c’est un album cohérent de bout en bout avec des morceaux bien maîtrisés comme le très bon « Blow These Clouds » surprenant par sa douceur acidulée. Le quatuor a lourdement insisté sur les qualités mélodiques afin de se démarquer de la concurrence.

Note: 7/10