Son nom ne vous dit pas grand chose mais sachez qu’il a composé le générique de fin de la série à succès « bref. » en 2011. MiM est un DJ, beatmaker et producteur parisien populaire de la scène club urbaine à la française. En 2011, il a co-fondé avec Grems et Entek le groupe PMPDJ (Pour Ma Paire De Jordan) et signera deux albums, Pour Ma Paire de Jordan en 2011 et Haterville en 2012. Il aura signé des instrus pour Grems, Disiz, Tito Prince, Jeu, Set & Match entre autres et il ne loupe pas une occasion de présenter son premier EP intitulé Samsara sur le label Chateau Bruyant Records.
Entre bass music, club, trip hop, électronique et trap music, MiM fait parler aisément ses influences musicales urbaines en les fusionnant. Sur ce premier EP de 5 titres, on retrouve la bass music profonde et planante « Blow » avec la voix limpide et soulful d’Anna Kova. Il est suivi de près par « Karma » notable par les participations vocales d’Emma Lamadji (The Afropackerz) et de JAW (Dop) brillants par leur pureté et se noyant à merveille sur les sonorités convenues du beatmaker.
« Beauty.B » en collaboration avec JAW, quant à elle, est le seul titre dancefloor de l’album se rapprochant vers des sonorités trap. Les deux derniers titres « Loka » et « Moksha » sont les deux seuls instrumentaux de l’EP et concluent donc Samsara de manière sereine et hypnotique. Ce premier EP peremettra à MiM d’exprimer son talent et sa créativité. Ce touche-à-tout fera un malheur à l’avenir vu qu’il est bien parti pour durer.
Note: 7.5/10
Retrouvez MiM sur Facebook / Twitter / Soundcloud