C’est une nouveauté de chez Nowadays Records (La Fine Equipe, Fakear, Yann Kesz, Douchka…) que nous vous offrons là, et c’est certainement LA nouveauté qui se démarque du lot de ce label. Cette nouveauté s’appelle UNNO qui est un trio dunkerquois et est composé de trois compositeurs/beatmakers J.Kid, Awir Léon et Tismé issu du collectif JAYFLY. Ils se sont fait remarquer sur la mixtape Nowadays #4 en septembre dernier. Contrairement aux autres artistes du label qui sont dans le pur beatmaking, UNNO met le cran au-dessus en nous proposant une musique électro-pop/hip-hop sensorielle, à mi-chemin entre James Blake, TV On The Radio ou encore Knxwledge. Et le résultat donne un premier EP de 4 titres intitulé As We Land.
Le premier titre qui ouvre le bal se nomme « Blue Leaf » et nous emmène tout droit vers l’infini et l’au-delà. Avec des beats calibrés, des claviers cotonneux, une basse qui ronronne et un chant langoureux d’Awir Leon, voilà de quoi commencer le voyage dans le cosmos. Ce voyage qui continue avec le futuriste « The Miles » où les claviers cotonneux sont remplacés par des sonorités 8-bit insolents et hypnotiques avec en plus une apparition surprise d’un MC britannique inconnu pour donner plus de punch à ce titre complètement trippy.
La très pop « Walls », quant à elle, est plus smooth où la voix suave d’Awir Leon domine l’instrumental aux percussions fiévreuses et aux quelques notes de claviers discrets tandis que « We Lay High », à la fois percutant et sensible, se voit la tâche de conclure l’EP trop rapidement malheureusement. As We Land ne dure que 15 minutes au compteur mais nous donne tout de même un véritable aperçu du talent incommensurable d’UNNO. On leur souhaite une très grande et rapide ascension pour le trio dunkerquois car cet EP très futuriste est à découvrir de toute urgence. De plus, ils seront à l’International le 27 novembre pour leur release party et on vous conseille de ne pas les louper.
Note: 8.5/10
Retrouvez UNNO sur Facebook / Twitter / Soundcloud