The Jack Moves – The Jack Moves

WPR041_The-Jack-Moves-cover-border

The Jack Moves est un label qu’il faut surveiller de très près. Souvenez-vous de la chanteuse soul new-yorkaise Kendra Morris et son excellent premier album Banshee paru en 2012-2013 qui contenait le titre « Concrete Waves », et bien c’est ce label qu’il l’a lancée. Et cette année, il nous fait la connaissance de The Jack Moves, un duo venu de Newark dans le New Jersey composé de Zee Desmondes (chant et instruments) et de Teddy Powell (batterie et production).

Le duo a du baigner dans les disques de soul et de funk des années 1960-1970 étant petit car leur premier album éponyme est une excellente ode à la soul vintage dignes des labels Motown et autres Stax. On aurait même dit que The Jack Moves a tout appris des compositions du légendaire trio Holland-Dozier-Holland ou encore de The Corporation sur des titres agréables et suaves à souhait comme « All At Once », « Seasons Change » ou encore « All My Love ».

Prenez des cordes frissonnants, des cuivres chaloupés, des rythmiques suaves le tout saupoudré par la voix élégante de Zee Desmondes et vous obtiendrez de la soul résolument smooth riche en amour. Car l’amour est au rendez-vous sur ce premier album éponyme. Beaucoup trop même car 95% des chansons sont des chansons d’amour. Je ne compte pas le nombre de fois que j’entends des « I love you » ou des « Baby you’re the one » mais ça donne envie de ressortir ses vinyles de soul du siècle dernier, vous ne trouvez pas ?

The Jack Moves nous a donné une très belle leçon de « sweet soul » comme ils le disent si bien. Et ils ont de quoi concurrencer Silk Rhodes ou encore tout le label Daptone Records qui regorge pas mal d’artistes dans leur catégorie. Comme quoi, faire de la soul vintage en 2015 est encore possible.

Note: 8/10

Retrouvez The Jack Moves sur Facebook / Twitter / Soundcloud