Stand Wise – Hours EP

Stand-Wise-Hours

Parmi les groupes parisiens qui vont faire du bruit dans les mois à venir, il y a Stand Wise. Ce duo électro est composé de Diego Ribes et Raphaël Bugeaud nous présente un tout premier EP intitulé Hours nous a impressionné et on vous dit pourquoi.

Stand Wise décrit leur premier EP Hours comme étant un premier acte composé de cinq scènes. Ce premier acte reflète parfaitement l’univers du duo où les sonorités électroniques nous hypnotisent et nous invitent à un voyage sans réelle destination et tout en apesanteur. Nous voilà plongés dans un univers parallèle et inconnu riches en émotions et en rêveries en tous genres avec ses machines et guitares qui mènent la danse. Les titres « Edges » et « Otherside » plantent le décor et nous enivrent avec ses textures sonores aussi bien planantes qu’inquiétantes sans compter ses voix spectrales.

La grâce de Hours atteint son paroxysme avec le quasi-instrumental « Hours » qui débute avec ses claviers futuristes et brumeux et qui se mue en une électro palpitante et intense (on a hâte d’attendre le résultat en live). Une « Interlude » instrumentale bien dense aux vocalises aériennes et synthés vaporeux nous met en pesanteur avant que « Circle » ne prenne le relais et clôt l’opus comme il l’avait débuté, c’est-à-dire de façon élégante et onirique.

En définitive, Hours est un sacré bon premier EP où Stand Wise suit une trame narrative précise: « Un acte, cinq scènes. Une autre dimension, brute, immense, à façonner. Un désert. Vide. Puis une forme, abstraite. Une architecture déconstruite. Autour, des silhouettes et des ombres se succèdent. Des voix murmurées. Des cris entremêlés. Un personnage. Un héros. Il est debout, fragile et incertain. Il marche. Il court. Il découvre. Il faut le suivre, le perdre pour le retrouver. Il est toujours quelque part. ». On murmure que le duo est issu de la culture de l’audiovisuel et de l’art, ceci explique la beauté visuelle de l’EP. Espérons que le résultat sera à la hauteur le 8 janvier 2016 au Divan du Monde aux côtés de leurs potes L’Age d’Or et Einlit.

Note: 8/10

Retrouvez Stand Wise sur Facebook / Twitter / Soundcloud