Beaucoup de webzines, de blogs et autres sites vous ont parlé d’elle et bien c’est à mon tour d’en parler. Roni Alter était membre du groupe de dance israélien Metropolin et elle se lance en solo en changeant totalement de cap ainsi que de style musical. Originaire de Tel-Aviv et installée à Paris depuis maintenant 4 ans, la chanteuse nous présente un premier EP éponyme absolument touchant.
Ici, rien de dance dans cet EP, les compositions sont 100 % pop-folk mais totalement touchantes et enivrantes. La voix de velours de Roni Alter brille de mille feux notamment sur l’envoûtant « Lazy » avec ses synthés aériens et son rythme lancinant ou encore la ballade tendre nommée « Once Again ». Le point culminant est atteint avec les arrangements subtils de « Circles » ainsi que la frissonnante montée de puissance de « What’s On Your Mind ? » qui fait office de musique de pub pour la HSBC. Et Roni Alter nous propose une réinterprétation sublime de « I Follow Rivers » de Lykke Li en version guitare acoustique-voix. Non seulement elle est généreuse mais en plus, elle réussit à nous tirer une larme.
Je serais surement pas le seul à le dire mais Roni Alter possède un sacré potentiel et on sent qu’elle est bien partie pour durer. A chaque composition sublime de l’EP, de milliers de frissons parcourent l’échine et si on ajoute la voix enivrante de la chanteuse, on ne peut qu’être touché par cette grâce auditive.
Note: 8/10
Retrouvez Roni Alter sur Facebook / Twitter / Soundcloud