Dancers In Red – Move & Sting

500x500-000000-80-0-0 (4)

Dancers In Red est dans les circuits depuis 2011 avec la parution de leur premier EP Let’s Stay Awake cette même année. Le trio power-pop toulousain composé de Mathieu Serres au chant et à la guitare, de Marion Estivalezes à la basse et de Guillaume Soucasse à la batterie s’est fait un nom dans leur ville natale et compte faire éclater leur talent au grand jour avec leur troisième EP Move & Sting faisant suite à leur second EP I’d Rather Be Red deux ans plus tôt.

Comme l’indique la pochette, ça va boxer dur et Dancers In Red va nous le faire comprendre avec le premier titre « Strobe Moonlight » bien énergique. On bouge la tête au son des riffs de guitare implacables, on chante le refrain entêtant à tue-tête et on applaudira l’apparition des cuivres à la fin du morceau. « Shy Boy » qui suit rentre dans le lard et Dancers In Red rend un parfait hommage au rock alternatif des années 1990 et nous met directement KO. Alors qu’on se croyait achevé, le dernier titre « Velours » vient nous relever tout doucement avec ses passages a capella totalement brillants et ses passages guitaristiques somptueuses. Comme quoi, le trio sait comment achever un EP sur une note plus mélancolique et plus calme et le gong sonne. Ding !

En trois titres et en 10 minutes chrono, Dancers In Red nous a donné une parfaite leçon de power pop à la française. On encaisse des coups et des uppercuts via des riffs irrésistibles, des lignes de basse robustes et via un chant spontané qui sublime les compositions mais pourtant on en redemande. Pour les plus chanceux (et les plus audacieux), sachez qu’ils seront présents au festival Les Déferlantes cet été, donc si vous n’avez pas peur de vous prendre des coups, hein…

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s