Losange – EP

500x500-000000-80-0-0 (69)

Si il y a un label underground parisien qui vaut le détour, c’est bel et bien Johnkôôl Records. De ce label émerge le Collecitf_sin et DR(DR)ONE qui diffuse ses mixtapes à tout va. En ce mois-ci, il décide de publier le premier EP du producteur aixois Losange.

Si vous cherchez de l’electronica relaxante et expérimentale, vous êtes à la bonne adresse. Losange virevolte entre musique de chambre et ambient comme sur l’introduction synthétique bien méditative nommée « Chœur des Mots ». Après ce moment de volupté, place aux choses sérieuses avec les odyssées futuristes « Necropolis » et « Urbicandre » aux sonorités Nintendo raffinées. « Il pleut » calme un peu la tendance tandis que le dernier morceau dansant aux airs de jeu vidéo sur la Game Boy « Protos » a le don d’achever l’EP sur une bonne note.

Le premier EP de Losange est une symphonie cérébrale de synthés analogiques en tous genres. Voici donc cinq titres de pop expérimentale et électronique instrumentale qui vous emmèneront très loin, et c’est de la qualité Johnkôôl Records.

Note: 7.5/10

Retrouvez Losange sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s