Pégase – Another World

e83c535e07842ce1dfcf6bbe3b09ba9c441c0097

En septembre dernier, j’avais parlé du groupe très prometteur Rhum For Pauline avec leur premier album Leaving Florida (chronique ici). Malheureusement, les Nantais ont eu la bonne idée de se séparer au printemps dernier. Pourquoi je vous parle de Rhum For Pauline alors que le sujet de la chronique ici est Pégase ? Tout simplement parce que Raphael D’Hervez a aussi officié pour le désormais groupe défunt en tant que claviériste. Maintenant, il remet en marche la machine Pégase et sort dans la foulée un second album nommé Another World.

Désormais duo avec la chanteuse Ana Benabdelkarim, Pegase se livre à un disque plus pop et plus estival que son prédécesseur. Moins complexe donc. Another World se veut plus onirique et plus mélodique avec de sublimes mélopées que sont les mélodies pianotées de « The Black Snow », « The One Who Is Okay » « Same Flame », les élans 80’s avec le dansant « Well Bell (Fire Walk With Me) » et « Cyann » contrastant avec une électro-pop plus impacable avec « Be Wild ».

Ce revirement musical est dû à la présence charismatique d’Ana Benabdelkarim qui redéfinit la musique et la façon de composer de Raphael D’Hervez. Tant que ça, en effet. On n’a jamais entendu Pégase aussi libéré et lyrique qu’auparavant, et ça s’entend sur l’élégant instrumental « Another World » avec un crescendo des plus vibrants, la pop psychédélique angélique « Kids » avec ses bruits d’enfant placés en fin de morceau sans oublier son final solennel avec « Double Rainbow » aux notes de piano hypnotique et l’instrumental ambient « Diana II » qui clot ce second opus d’une façon salutaire.

Nul ne doute que Pégase atteint le septième ciel avec Another World radicalement différent de son prédécesseur. Élégant, charmant, rêveur, mélodique: tels sont les adjectifs sont nécessaires pour qualifier ce second album maîtrisé et céleste.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s