Kraak & Smaak – Juicy Fruit

CS3093737-02A-BIG

Non je vous assure, l’été n’est pas fini donc vous pouvez continuer à prolonger vos éternels playlists musicales idéales pour cette saison. A cette occasion, vous pouvez également rajouter Juicy Fruit du trio hollandais Kraak & Smaak, qui en est à leur sixième album.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce trio, sachez qu’ils font de l’électro-funk/boogie bien jovial qui tombe pile poil pour cette saison estivale et ce Juicy Fruit qui se veut être un retour aux sources en est la parfaite illustration. Très vite, on a envie de sortir de chez soi en bagnole en train de bouger sur les sons bien funky de « Prescription » avec le rappeur Eric Biddiness du duo récemment formé Golden Rules (on le retrouvera plus tard sur la production très Soulquarian de « Smile »), le plus rêveur « So Clear » conviant Meeka Kates (avec son refrain facilement mémorable et mimi: « Duhdahduhduhduh ») et autres « My Mind’s Made Up » avec Berenice Van Leer.

Les invités passent rapidement comme un défilé de mode et il y a de quoi être fascinés. Des plus populaires comme Mayer Hawthorne qui vient ajouter sa touche personnelle sur la disco extatique « I Don’t Know Why », le crooner britannique Alxndr London qui nous envoûte sur la soul terriblement smooth de « Hands Of Time » aux plus inconnus comme un certain Ivar qui est présent à trois reprises, à commencer par le tubesque « U R Freak », le très vintage « Toxic Love Affair » accompagné de Sanguita ainsi que l’hypnotique « You Don’t Owe Me ». Et parfois Kraak & Smaak sait faire chuter la température à bon escient, le temps de deux instrumentaux plus mélancoliques à l’image de « Lake Eerie » et « Private Moon ».

Juicy Fruit est la parfaite synthèse juteuse de funk, de disco et de dance que Kraak & Smaak nous concocte. Entre moogs, lignes de basse bien rondes, synthés futuristes et beats bien dansants, le trio nous a concocté une bande-son parfaite pour chiller et rider cet été. Donc ouais, la saison n’est pas finie et vous pouvez vous rattraper dessus si l’envie vous prend.

Note: 8.5/10