Spook The Herd – The Small Wins EP

a1951159900_10

Il y a un an pile, je vous ai parlé d’Ellen Kempner, alias Palehound, et de son excellent premier album intitulé Dry Food ici. Ce dont je ne vous ai pas parlé cependant, c’est son backing band qui est aussi prometteur. En effet, le multi-instrumentiste Jesse Weiss (qui fait partie du groupe Grass Is Green), un des membres de son backing band, s’est allié avec son meilleur pote Abe Kimball (Vending Machetes) au chant et à la guitare pour former un duo plutôt détonnant nommé Spook The Herd. Le premier EP de ce duo se nomme The Small Wins nous transmettant de bonnes vibes ensoleillées.

Boston oblige, c’est du revival indie rock des années 1990 remis au goût du jour mais plus inventif cependant. D’ailleurs Ellen Kempner vient prêter main forte au duo sur le premier titre bien enflammé « Slurpee Surf » où elle assure aussi bien les claviers que les chœurs. Sinon, Spook The Herd s’en sort plutôt bien tout seul avec les agressifs « One Fell Swoop », « Beg To Differ » et « App Tofu » avec son côté lo-fi bien brutal. A l’inverse, l’instrumental méditatif de « Song 4 » et la ballade rêveuse de fin « Running In Place » où mellotron et cordes se joignent à la fête montrent que le duo sait aussi se montrer plus doux.

Après Speedy Ortiz, Quilt, Palehound et autres Grass Is Green, c’est au tour de Spook The Herd de prouver que Boston est capable de prendre le flambeau de l’indie rock sans problème. The Small Wins est un bon premier EP bien brut qui va droit au but mais qui montre un duo qui donne envie d’en découdre. Dans tous les cas, ils sont bien partis pour la mini-victoire.

Note: 8/10

Retrouvez Spook The Herd sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s