Public Access TV – Never Enough

1475173883_qy2wc29l

En février dernier, beaucoup ont découvert l’énergie juvénile de Public Access TV lors du festival A Nous Paris Fireworks. En réalité, j’ai découvert ce groupe il y a tout juste un an sur le site Pigeons & Planes en écoutant leur premier EP de bonne facture ma foi. Le quatuor new-yorkais formé en 2014 est composé de John Eatherly (chant, guitare), Xan Aird (chant, guitare), Max Peebles (basse, chœurs) et de Pete Star (batterie, chœurs) et captive pour ses compositions percutantes à mi-chemin entre The Strokes, Weezer et Gang of Four, à en juger leur biographie. C’est du moins ce que l’on retrouve sur leur premier album Never Enough.

Plébiscité par NME et The Guardian, Public Access TV ne laisse personne indifférent par leur new wave accrocheur et qui fait des ravages sur des morceaux enflammés tels que « In Our Blood », « Evil Disco » et autres « I Don’t Wanna Live In California » montrant que les New-Yorkais restent très attachés à leur ville natale. Entre les riffs de guitare catchy, la voix entraînante de Jogn Eatherly et les rythmiques survoltés, le quatuor sait très bien s’y prendre et on prend plaisir à taper du pied à maintes reprises sur « End of an Era », « In Love And All Alone » et autres « Remember ».

Avec sa pochette vintage et sa musique quelque peu nostalgie, ça sent les années 80 à plein nez sans pour autant tomber dans le cliché. Et rien que pour ça, Public Access TV a plutôt gagné son pari et montre sans pudeur son côté romantique sur le slow « Careful » avec ses notes de piano et ses violons qui dégoulinent, le tout sans tomber dans le cliché. Ceci dit, sur Never Enough, le groupe new-yorkais a plutôt bien défini son univers et ils ont plutôt réussi l’étape du premier grand format après un EP plein de promesses.

Note: 7.5/10

Retrouvez Public Access TV sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s