Holy Oysters – Holy Oysters

cvqqxb9wcaa_5cg

Octobre 2015, un objet musical non identifié a squatté mes oreilles pendant un bon bout de temps et c’était Holy Oysters avec le tube bien coloré « Take Me For A Ride ». Je pense que tout le monde a eu cette sensation, celle de savoir que le psychédélisme made in France fait encore un malheur à l’heure actuelle et pourtant, le groupe parisien a bluffé. Et puis, paf ! Ils ont pris la poudre d’escampette. Plus de nouvelle musique, plus d’actu… jusqu’à a date du 21 octobre où ils réapparaissent comme des petits fleurs en nous balançant un premier EP de 5 titres.

Hormis le fameux « Take Me For A Ride », Holy Oysters poursuit sa lancée pop psychédélique totalement acidulé et revival avec des titres haut en couleurs comme « Kaleidoscope », « Oh » ainsi que le groovy « My Mind Slipped Away » avec ses claviers qui régalent et ses guitares sucrées. On y décèle des influences 60’s-70’s remises au goût du jour et la conclusion quasi-opéra rock nommée « Supersonic » avec son solo de guitare hendrixien placé en fin de morceau nous donne envie d’en avoir un peu plus.

Holy Oysters est certainement le secret le mieux gardé de ces deux dernières années. Et pour cause, c’est peut-être un des rares groupes français qui ose sortir des sentiers battus pour son univers à la fois futuriste et passéiste, et pour prolonger cette expérience musicale, vous pourrez les voir sur scène aux Bars en Trans ou au Winter Camp Festival au mois de décembre.

Note: 8/10

Retrouvez Holy Oysters sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s