Hawaï Burger – Guitar Hero EP

a2163861365_10

Non non, ce n’est pas ce que je suis en train de manger et vous n’êtes pas sur un blog cuisine spécial fast-food mais Hawaï Burger est bel et bien un groupe tout frais. Le trio surf-pop parisien qui a été révélé aux Inrocks Lab en 2013 et ayant été playlisté chez feu Le Mouv’ a publié un premier EP Islands en 2014 et récidive avec un second EP Guitar Hero mais ne change en rien leurs habitudes.

Voici cinq titres de surf-pop pas vraiment idéaux pour la situation actuelle mais restant de très bonne actuelle. Que les textes soient chantés en français sur « Guitar Hero » et euh… sur euh… « Le Zizi » (les paroles de ce morceau sont un peu trop évidentes) ou en anglais sur « Worried Man » et « Summer Loner », on plane totalement à l’écoute des compositions décontractées et ensoleillées mises en valeur par les harmonies vocales du duo Paul et de Charlotte et les guitares mélodiques et les claviers vintage. Mais si il y a une piste qui se démarque de cet EP est sans conteste la très réussie et entêtante « Goodbye », une parfaite lettre d’adieu montrant tous leurs qualités de mélodiste du groupe.

Le second EP de Hawaï Burger montre que les Parisiens n’ont pas l’intention de se reposer sur les lauriers et confirment un sacré potentiel. Espérons ne pas attendre encore 2 ans pour une nouvelle livraison discographique de leur part parce que je réclame une nouvelle part à l’heure actuelle.

Note: 7.5/10

Retrouvez Hawaï Burger sur FacebookBandcamp

Un commentaire sur “Hawaï Burger – Guitar Hero EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s