Photay – Sadie EP

a2812802909_10

Photay est le pseudonyme du producteur new-yorkais Evan Shortstein. Nourri des influences électro et post-dubstep à l’image de SBTRKT et de Ryan Hemsworth, le bonhomme avait déjà sorti un premier EP en 2014. Et il récidive avec un nouvel EP de 4 titres paru en mars dernier du nom de Sadie.

C’est à coups de drum pads ambient et des nappes synthétiques statiques qu’Evan Shortstein nous accueille avec un « Zeitgebers » bien cérébral comme il se doit. Il est suivi de l’excellent « Monday » dans une veine électro-pop traditionnelle et c’est l’un des seuls chansons où on entend le producteur pousser la chansonnette, et ça lui va comme un gant. « TROPHY » nous fera bouger comme pas possible avec ses synthés bien joviaux. Future tuerie pour le dancefloor ? Seul le temps le dira mais pour le moment, l’épopée de 8 minutes de « Wipe The Sleep From Your Eyes » fait monter la température à cause de ses sonorités groovy et l’apparition de son saxophone vers la fin du morceau pour plus de saveurs.

Voilà donc pour ce Sadie de bonne qualité mettant en lumière le talent de Photay. Le musicien new-yorkais part à l’aventure des sonorités venues d’ailleurs pour nous offrir un EP entraînant.

Note: 8/10

Retrouvez Photay sur Facebook / Twitter / Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s